Téléchargez la brochure

Quelles Pathologies les semelles peuvent-elles aider à résoudre ?

Au niveau de la Hanche, du Rachis lombaire ou du dos

Pathologie de la hanchepathologie du dos 

Lombalgie mécanique commune 

La lombalgie mécanique est un état douloureux du rachis lombaire. Il se manifeste le plus souvent par une sensation de ''barre'' au niveau de la base de la colonne vertébrale. Au cours de la vie, 80 ´% des individus ont eu, ont ou bien auront ''mal au dos''. Après avoir éliminé les causes non-mécaniques ou encore inflammatoires, chez certains patients lombalgiques, la douleur perdure et s'aggrave au point de limiter considérablement leurs activités quotidiennes, incluant le travail. Des études ont démontré que la fréquence et la gravité des accidents au dos sont trois fois plus élevées chez les travailleurs de la construction que chez ceux des autres secteurs d'activités économiques. Les maux de dos constituent la principale cause d'incapacité à travailler chez les moins de 45 ans et la troisième chez les 45 ans et plus. Il s'agit d'un problème de santé plus coûteux que le sida, le cancer ou les maladies du cœur. 

Trochantérite

La tendinite de la hanche est aussi connue sous plusieurs nom: tendinite du moyen fessier, tendinite des abducteurs, trochantérite. La tendinite du moyen fessier est une douleur apparaissant vers l'extérieur de la hanche dans une zone située au dessous du pli de l'aine. La douleur provient d'une excroissance qui est en fait la partie permettant de rattacher le tendon à l'os. Le muscle fessier est constamment utilisé lorsque nous sommes en posture debout. Cette douleur de la hanche est donc accentuée lors de la marche et de l'utilisation des appuis

Inégalité de longueur des membres inférieurs (ILMI)

L'ILMI est le fait que la longueur des membres inférieurs n'est pas identique. Les causes peuvent être congénitales, ou acquises à la suite d'une atteinte des cartilages de croissance, ou d'une lésion osseuse consécutive d'un traumatisme ou d'une infection. Bien que présente très fréquemment sans douleurs associées, une ILMI peut toujours déclencher une surcharge mécanique tout au long de l'appareil locomoteur.

Inscrivez-vous
à notre newsletter