Téléchargez la brochure

Usinage CAD 3D (CFAO)

GesPodo utilise des tables d'usinage pilotées par ordinateur (processus CAM) pour réaliser vos semelles. C'est une technologie éprouvée utilisant un processus soustractif (fraisage) piloté par le logiciel CAM 3D.

Usinage 3D vs Impression 3D?

Dans un avenir plus ou moins proche, nous estimons que le processus soustractif usuel sera remplacé par un processus additif 3D, plus communément appelé Impression 3D. Les avantages théoriques seraient nombreux: moins de déchets, pas de poussières, gain de place, ... 

"Nous avons déjà fait de nombreux tests sur divers processus d'impression 3D, mais à ce jour, nous estimons que la technologie n'est pas encore matûre pour répondre à nos critères d'excellence biomécanique à un prix abordable pour le podologue et pour le patient." 

En effet, 3 inconvénients majeurs restent à vaincre:

  1. Les matériaux disponibles pour la réalisation en impression 3D ne sont pas encore de qualité satisfaisante en terme de propriétés mécaniques. Afin de répondre à nos exigence de souplesse, de rémanence, de dureté, les matériaux usuels disponibles et abordables financièrement n'existent tout simplement pas. Mais nous sommes conscient que ce n'est qu'une question de temps.
  2. Si on peut imprimer des pièces de moteur d'avion en impression 3D, pourquoi pas des semelles ? Tout simplement parce que nous tentons d'offrir une qualité-prix qui nous permette d'être compétitif pour vous podologues, tout en assurant les meilleurs fonctions thérapeutiques, individualisées pour chacun de vos patients. 
  3. Le troisième facteur est une question de productivité (et donc de coût de production). Avec le processus actuel, nous sommes capables d'usiner nos paires de semelles en quelques minutes, alors que les processus d'impression 3D prennent... parfois des heures. 

Aujourd'hui nous travaillons en usinage 3D, un processus que nous maitrisons techniquement et économiquement pour votre bénéfice. Nous restons à la pointe de la recherche en terme de technologies 3D et nos partenaires en impression 3D nous permettent de tester les nouveautés pour les valider. Si vous entendez parler de solutions d'impression 3D innovante,

n'hésitez pas à nous en parler! 

Inscrivez-vous
à notre newsletter